Samsung Galaxy Chat : un smartphone avec un clavier sous Android 4.0 (ICS)

Miaou ? 30

Samsung dégaine un nouveau smartphone au sein de sa gamme Galaxy : le Chat (B5330). Comme son nom le laisse supposer, celui-ci s'oriente principalement vers les utilisateurs de médias sociaux et autres coutumiers des clients de messagerie instantanée.

Samsung Galaxy Chat

Pour ce faire, ce Galaxy Chat est équipé d'un clavier physique qui prend place en dessous de l'écran tactile de trois pouces dont la définition est particulièrement limitée (320 x 240 pixels). Samsung n'évoque pas quel SoC est INtégré, ni la quantité de mémoire vive disponible, on apprend tout au plus que 4 Go de stockage sont de partie et qu'un lecteur de cartes microSDHC permet d'ajouter 32 Go supplémentaires. On retrouve aussi du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0, un port micro USB 2.0 ainsi qu'un capteur photo de deux mégapixels à l'arrière.

Le constructeur indique qu'il mesure 118,9 x 59,2 x 11,7 mm pour un poids de 112 grammes, et qu'il comprend une batterie de 1200 mAh.  Samsung ajoute qu'il fonctionne sous Android 4.0 accompagné de son interface utilisateur TouchWiz ainsi que des applications habituelles, et notamment de Ch@tOn, le logiciel dédié à la messagerie instantanée du Coréen.

Enfin, le constructeur ne dévoile pas de prix pour ce Galaxy Chat, mais indique qu'il disposera « d'un tarif compétitif ». Quant à la disponibilité, elle débutera par l'Espagne dès ce mois-ci et s'enchainera dans les autres pays d'Europe dans les semaines à venir.

Publiée le 05/07/2012 à 09:40
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité