S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Final Fantasy VII reviendra sur PC prochainement

La main reviendra dans le portefeuille

Final Fantasy VII est probablement l’un des jeux vidéo les plus connus. Cet épisode particulier de la saga avait connu un véritable record de ventes lors de sa sortie sur la première PlayStation. Depuis l’univers du jeu a été développé à travers quelques autres titres tels que Crisis Core sur PSP. Final Fantasy VII était sorti sur PC en 1998 et il est aujourd’hui délicat de le faire fonctionner. Évidemment, Square souhaite réparer cette situation.

final fantasy final fantasy

 

La version 1998 de Final Fantasy VII était faite pour fonctionner sur le Windows de la même année. À cette époque, il était même possible d’exploiter le Glide des 3Dfx pour rendre le jeu bien plus beau que sur la PlayStation. Mais à partir de Windows XP, il fut beaucoup plus délicat de le faire tourner, la compatibilité ayant bien du mal à se faire. Ne parlons même pas de Vista et Windows 7.

 

Du coup, Square annonce sur son site que son jeu légendaire reviendra prochainement sur PC. Aucune date ni aucun tarif ne sont donnés, mais l’éditeur détaille cependant quelques ajouts. Premièrement, le jeu enregistrera ses sauvegardes dans le cloud, un élément amusant quand on connaît le nom du héros de l’histoire. Deuxièmement, un système de succès sera mis en place et 36 pourront être débloqués.

 

final fantasy final fantasy

 

Le dernier ajout est sans doute plus contestable, du moins pour les joueurs acharnés : le Character Booster. Cette fonctionnalité doit permettre au joueur de ne pas rester bloqué dans une étape qu’il juge trop difficile. Comment ? En maximisant les jauges de points de vie et de magie, ainsi que la taille du portefeuille. Battre les armes d’émeraude et de rubis n’aura plus la même saveur, mais tout le monde verra l’intégralité du jeu.

 

Le jeu sera accessible en téléchargement uniquement. Nous reviendrons bien entendu sur la sortie effective du titre.

Source : Square
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 04/07/2012 à 18:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;