S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PC INpact propose désormais une section emploi : à vos CV !

Si tu es décodeur de smileys qui comprend Titia, tu nous INtéresses !

Après vous avoir annoncé l'arrivée de notre nouvelle version mobile en HTML5, nous venons d'effectuer une nouvelle mise à jour du site, qui apporte, entre autres nouveautés, l'arrivée d'une section « Emploi ». Créée en partenariat avec Remix Jobs de l'ami Korben, elle vous permettra de trouver un poste, ou d'en proposer, directement au sein de votre site favori.

PC INpact Emploi

 

Pour y accéder, rien de plus simple puisqu'un bouton dédié vient de faire son apparition au sein du header du site. Par défaut, vous arriverez donc sur la liste complète des offres qui en contient actuellement un peu plus de 13 000. Plusieurs filtres seront alors mis à votre disposition en fonction du type de contrat (CDI, CDD, Stage...) ou du type de poste (Design, Développement, SEO/SEM...). En effet, si nous avons décidé de vous proposer une telle section, nous avons surtout fait le choix de proposer des offres qui INtéressent avant tous les INpactiens, et qui se concentrent sur notre domaine de prédilection : le numérique.

 

Le moteur de recherche dispose d'un système d'auto-complétion, afin de vous proposer des termes souvent utilisés, mais vous pouvez aussi choisir de rechercher des mots spécifiques. Chaque offre d'emploi peut en effet être taguée par la société qui la propose. Notez que vous pouvez affiner votre requête avec les symboles + ou -, ou des guillemets, par exemple.

 

PC INpact Emploi

 

Si vous désirez une restriction géographique de la liste des offres, vous pourrez aussi le faire. Pour cela, nous utilisons les fonctionnalités de géolocalisation d'HTML5, il vous faudra donc accorder l'accès au site à cette information, de manière constante ou pour une seule fois, ce qui vous sera proposé par votre navigateur, s'il supporte une telle possibilité. Si vous préférez ne pas le faire, vous pouvez aussi tout simplement préciser le nom d'une ville, qui vous sera là aussi proposée via un système d'auto-complétion.

 

Notez enfin que les différentes fonctionnalités de PC INpact, proposées à nos membres au sein de leurs options, sont fonctionnelles. Vous pouvez ainsi, par exemple, disposer d'une interface sur fond noir par exemple, ou même utiliser vos Thèmes Premium.

 

PC Inpact emploi PC Inpact emploi

 

Pour suivre les nouvelles annonces, nous avons mis en place différents moyens, et assurons une présence au sein des réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi nous suivre des manières suivantes :

Pour la création de votre CV (gratuite), ou le dépôt d'une annonce, vous devrez pour le moment continuer à passer directement par Remix Jobs, mais grâce au travail acharné de nos amis, cette possibilité devrait rapidement vous être proposée directement au sein de PC INpact. Nous pourrons alors aussi améliorer la mise en avant des offres et des CV. Bien d'autres options devraient d'ailleurs faire leur apparition dans les semaines à venir. 

 

Comme toujours, vous pouvez nous faire part de vos remarques ou de vos idées au sein des commentaires. Nous devrions rapidement apporter les premières améliorations à ce nouveau service, dont nous espérons qu'il vous sera bien utile.

Publiée le 06/07/2012 à 00:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;