GX d'Enermax : trois alimentations de 650 à 850 W certifiées 80Plus Gold

Avec un ventilateur d'un diamètre de 140 mm à LED bleus 5

Une nouvelle gamme d'alimentations vient de faire son entrée dans le catalogue d'Enermax : les GX. Ces modèles ont une puissance comprise entre 650 et 850 W, disposent de la certification 80Plus Gold et se démarquent en étant équipés d'un câblage de type modulaire.

Au total, cette nouvelle série GX compte trois alimentations d'une puissance de 650, 750 et 850 W. Malheureusement, les dimensions du châssis n'ont pas encore été communiquées. Comme on peut le voir sur les photographies, le design est relativement classique, et ce n'est pas leur teinte anthracite qui change cet état de fait. 

Enermax GX Enermax GX

Du côté du câblage, il est partiellement modulaire, avec des câbles plats pour faciliter leur rangement. Dans l'ensemble, le nombre de connecteurs disponible est suffisant pour la grande majorité des configurations, même pour l'utilisation d'un système SLi de NVIDIA ou CrossFire d'AMD.

Un petit tour ci-dessous, pour en savoir davantage :

Enermax GX

Ces trois alimentations utilisent un seul et unique rail pour le + 12 V, dont l'INtensité est de 54, 62 et 70 A pour les modèles de 650, 750 et 850 W, respectivement. Là encore, les systèmes de protection sont bien au rendez-vous, avec notamment l'OCP, l'OVP, l'UVP, l'OPP, l'OTP, et le SCP.

En attendant les premiers examens pour en savoir davantage sur la stabilité des tensions, voici un tableau regroupant les caractéristiques techniques :

Enermax GX

Pour le système de refroidissement, Enermax a opté pour un ventilateur d'un diamètre de 140 mm de type « PWM ». Sachez que ce modèle embarque des LED bleus. Par contre, il n'y a aucune information sur ses caractéristiques techniques, comme sa vitesse de rotation, par exemple.

Aucun tarif, ni même une date de disponibilité pour le marché français n'ont été communiqués. Nous essayerons d'obtenir ces informations auprès d'Enermax afin de compléter cette actualité sous peu.

Publiée le 04/07/2012 à 10:25
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité