PC INpact mobile : nouvelle version de notre site exploitant HTML5

Les commentaires en mobilité, trop le top ! 144

Annoncé l'année dernière, notre site mobile exploitant HTML5 avait été coupé suite à nos récentes modifications. Il est désormais de retour avec une nouvelle version, plus complète, qui est en Beta et devrait subir de grandes modifications dans le courant de ce mois.

Nous devions en effet adapter notre site mobile aux changements internes que nous avons récemment opérés, ce qui expliquait sa disparition, que nous avions annoncée sur le forum ainsi que via nos réseaux sociaux (Facebook / Google+ / Twitter). Après quelques jours de travaux, elle est de retour, avec quelques nouveautés au programme. Notez que vous pouvez y accéder via le QR-Code indiqué dans le menu de droite du site (après un clic sur le smartphone).

Dossiers & tests mobiles, synchronisation des commentaires et possibilité d'en écrire

Tout d'abord, au niveau des contenus disponibles. Si vous n'aviez précédemment accès qu'à nos actualités et aux brèves, vous pourrez désormais lire nos dossiers et nos tests directement depuis votre smartphone. Pour cela, un menu fait son apparition dans la section haute de chaque page, celui-ci se déplie et se replie, à la demande.

PC INpact Mobile

De plus, ceux qui ne peuvent se passer de nos commentaires lors de leurs déplacements seront ravis de savoir que deux nouvelles fonctionnalités sont de la partie :

  • La synchronisation des compteurs avec le site standard
  • La possibilité de rédiger des commentaires

Ainsi, si vos compteurs seront désormais les mêmes lorsque vous accédez au site dans sa version normale, et vous pourrez participer directement via un champ prévu à cet effet. Attention néanmoins à votre orthographe, l'accès aux commentaires depuis la version mobile ne veut pas dire que nous cautionnons le langage SMS. Notre équipe de modération sera ainsi sans pitié.

Une version Beta toujours en HTML5, qui annonce des améliorations à venir

Concernant la redirection automatique, elle n'est pas encore en place, mais devrait être activée sous peu, le temps pour nous de peaufiner son arrivée. En bas de chaque contenu, un lien vous permettra de retourner sur la version normale du site afin de le lire dans sa version la plus complète.

Notez que cette nouvelle version est actuellement en phase de Beta. Elle rencontre encore quelques soucis, notamment avec Chrome sous Android. De nombreuses modifications vont lui être apportées dans les semaines à venir, avant la mise en place d'une mise à jour majeure, que nous peaufinons depuis quelques mois. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires au sein du sujet dédié de notre forum

PC INpact Mobile PC INpact Mobile PC INpact Mobile PC INpact Mobile

Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec cette version mobile, sachez qu'elle est spécialement optimisée pour les navigateurs mobiles exploitant HTML5. Les abonnés Premium peuvent y accéder sans la moindre publicité, comme sur le site standard, et elle offre à tous certaines possibilités : 

  • Afficher ou non les smileys
  • Afficher ou non les images
  • Afficher 10, 20 ou 50 commentaires par page
  • Utiliser un thème clair ou sombre
  • Utiliser une taille de police de 1, 2 ou 3

Elle gère le passage aux contenus suivants / précédents via un glissé du doigt. Vous pouvez aussi utiliser des flèches et, à plusieurs endroits, remonter directement en haut de page ou à l'accueil.

QR-Code PC INpact Mobile

Accéder à la version mobile de PC INpact

Publiée le 04/07/2012 à 13:37
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité