Windows Phone 8 : Microsoft développerait un étrange clavier courbé

Un comme Jul... non rien 31

Microsoft vend depuis des années des claviers pour PC arborant une courbure particulière. Ces claviers ont été conçus pour réduire la fatigue en offrant une position plus ergonomique aux mains, et ce malgré un temps d’adaptation pour l’utilisateur. L’idée n’a pas été abandonnée par la firme qui cherche visiblement à l’adapter… à Windows Phone 8.

clavier microsoft

En juin de l’année dernière, le site WMPowerUser publiait une actualité au sujet d’un tableau blanc qui n’avait pas été effacé. Les noms Tango et Apollo y étaient encore indiqués, ainsi que d’autres informations alors un peu énigmatiques. On y trouvait notamment une référence à un clavier logiciel utilisable d’une seule main.

WMPowerUser est revenu sur le sujet avec une photo issue, selon le site, de Microsoft Research :

windows phone 

Les lignes du clavier sont courbées et sont conçues pour être utilisables avec une seule main. Techniquement, on peut n’écrire qu’avec le pouce, ce qui reste possible quand la taille du téléphone ne devient pas trop importante. Notez qu’on ne retrouve absolument pas une lettre par touche : elles sont assemblées par lot, la correction automatique cherchant sans doute à former les mots les plus plausibles, à la manière du T9.

Une méthode de saisie qui ne pourrait pas être aussi pratique que le mode paysage (donc à deux mains) mais qui aurait l’avantage de permettre de se débrouiller avec une seule main.

Selon WMPowerUser, un clavier spécifique aux Coréens serait également en préparation :

 windows phone

Enfin, il n’est pas impossible que ce nouveau clavier se retrouve dans Windows Phone 7.8.

Publiée le 03/07/2012 à 17:50 - Source : WMPowerUser
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité