PS Vita : le firmware 1.80 débloquera les titres de la première PlayStation

Reste à voir le tarif des jeux en question 11

La PS Vita est la dernière console portable en date de SONY. Sa puissance de faire tourner des jeux récents et riches graphiquement, mais également de profiter d’autres contenus. La firme nippone vient d’ailleurs d’annoncer que les anciens jeux de la première PlayStation y seraient disponibles.

Il s’agit d’une capacité appréciée des joueurs, comme on la retrouve sur la Wii par exemple avec de vieux titres tels que les premiers Mario et Zelda. Dans le cadre de la Vita, cela lui ouvre d’autres titres légendaires tels que Final Fantasy VII. Ces jeux sont rassemblés sous l’appellation PsOne Classics et seront disponibles évidemment sur le PlayStation Store. Reste à voir évidemment les tarifs, beaucoup se retrouvant à dix euros tout de même sur la PlayStation 3.

Reste aux joueurs à attendre. En effet, la capacité sera débloquée avec le firmware 1.80 de la Vita. Cette mouture doit sortir durant l’été, sans plus de précision.

Publiée le 03/07/2012 à 12:49
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité