S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MSDN/Technet : Microsoft sera beaucoup plus restrictif sur les abonnements

Piratage, piratage...

Microsoft a annoncé tout récemment son plan de promotion pour obtenir la mise à jour vers Windows 8 Pro pour 39,99 dollars. Parallèlement, l’éditeur a décidé de rendre les conditions d’utilisation des abonnements MSDN et Technet plus strictes pour en finir avec les écarts constatés.

msdn

 

Les abonnements MSDN et Technet sont des services permettant d’obtenir des licences pour un ou plusieurs produits. Ils possèdent plusieurs niveaux, chacun débloquant des familles de logiciels. Avec la version Universal de MSDN par exemple, l’abonné obtient des licences d’absolument tous les produits existants. Ces abonnements sont relativement onéreux, jusqu’à plusieurs milliers d’euros, et sont valables un an.

 

Dans la plupart des versions accessibles, chaque abonné dispose d’un nombre de licences allant jusqu’à dix par édition. Ainsi, un MSDN Universal propose dix licences pour Windows 7 Familiale Premium, dix licences de Windows 7 Intégrale et ainsi de suite, le processus se répétant pour chaque famille de produits. Un nombre désormais jugé trop élevé par Microsoft, qui constate des reventes de clés.

 

Deux mesures principales ont été prises. Premièrement, le nombre maximal de licences passe de dix à seulement cinq. Ces cinq licences seront valables uniquement avec les produits récents ou, du moins, pas trop âgés. Pour ces derniers, le plafond ne sera que de trois licences. Deuxièmement, le plafond d’obtention des clés passera de 55 par jour à seulement 10.

 

Plusieurs autres mesures moindres accompagnent les deux premières. Ainsi, les composants d’Office ne seront plus accessibles séparément. Outlook ne pourra par exemple plus être récupéré indépendamment de la suite complète. En outre, seule la version en cours d’Office sera proposée. Cas pratique : si vous pouviez précédemment récupérer dix Word 2007, dix Outlook 2010 et dix Office 2010 complets, vous ne pourrez plus obtenir que cinq Office 2010.

 

Enfin, la validité des clés dépendra du statut de l’abonnement. Si ce dernier prend fin, les clés ne seront plus valides. Il faudra donc qu’il soit renouvelé afin que les produits installés continuent de fonctionner correctement.

 

Tous ces changements seront activés durant les deux prochaines semaines.

 

Rappelons que les produits fournis par MSDN et Technet ne le sont que dans le cadre de tests. Ils ne sont pas censés être utilisés en environnement de production ou sur des machines grand public.

Source : ZDnet
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 03/07/2012 à 12:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;