SilverStone FT03-MINI : un boitier mini ITX costaud à l'essai

Un concurrent sérieux du BitFenix Prodigy ? 5

Nos confrères d'Expreview se sont attardés sur un boitier au design très sobre, au format mini ITX mais néanmoins spacieux, le FT03-MINI de SilverStone.

SilverStone FT03-MINI

 

Ce boitier, aux parois en aluminium et à l'intérieur en acier, pesant 4,7 kg et mesurant 397 x 235 x 189 mm, permet l'installation d'une carte-mère au format mini ITX, ainsi que d'une carte graphique longue de 250 mm pouvant occuper deux emplacements. 

 

Le refroidissement est assuré par un unique ventilateur de 140 mm de diamètre tournant à 1500 rpm placé à la base du boîtier et équipé de filtres à poussière. Pour l'alimentation il faudra impérativement s'en procurer une au format SFX, bien plus court que le classique format ATX. Même scénario pour le lecteur optique qui devra être au format slim. On pourra en outre installer deux disques de 2,5" et un autre au format 3,5". 

 

Ces caractéristiques INtéressantes sur le papier sont-elles suffisantes pour faire de ce FT03-MINI, disponible en France autour de 130€, un concurrent sérieux au BitFenix Prodigy qui a su s'attirer un grand nombre d'éloges ? Réponse, dans le test de nos confrères. 

Publiée le 03/07/2012 à 15:15
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité