[MàJ] Windows 8 Pro : la mise à jour pour 39,99 $ jusqu'au 31 janvier 2013

Aussi bien sinon mieux que la promotion Windows 7 198

Mise à jour : Microsoft a donné les tarifs européens de son opération séduction : 29,99 euros pour le téléchargement et 59,99 euros pour la version boîte en magasin.  Pour rappel, ces tarifs ne seront disponibles qu'entre la date de disponibilité générale de Windows 8 et le 31 janvier 2013

Avant la sortie de Windows 7, Microsoft avait marqué les esprits avec une promotion dont beaucoup se souviennent : l’édition Familiale Premium était vendue 50 euros. Les quantités étaient particulièrement limitées et tout le monde n’avait pu profiter de la promotion. Microsoft a décidé de relancer une opération pour Windows 8, mais avec des différences très marquées.

La nouvelle promotion

Dans les grandes lignes, la promotion est simple : tout client pourra acheter une mise à jour vers Windows 8 Pro pour 39,99 dollars jusqu’au 31 janvier 2013. Cela signifie plusieurs différences marquantes par rapport à la promotion de Windows 7. D’une part, il ne s’agit « que » d’une mise à jour, ce qui nécessite d’avoir déjà un Windows en place. Bonne nouvelle de ce côté car si Vista et Windows 7 sont bien entendu reconnus, Windows XP l’est également. La majorité des postes étant actuellement sous XP ou 7, on comprend que l’éditeur veuille brasser large.

D’autre part, l’offre est uniquement limitée dans le temps. La disponibilité commencera au lancement commercial pour le grand public, dont la date n’est pas encore connue. La promotion prendra fin le 31 janvier 2013. Si l’on table sur une sortie en octobre et en ne comptant que les mois complets, il y aurait donc au moins trois mois d’activité pour la promotion.

Enfin, et c’est sans doute le point le plus important, il s’agit de l’édition Pro. Même si Microsoft fournit des mises à jour, l’édition Pro reste la plus complète puisque l’Intégrale n’existe plus. En plus des fonctionnalités supplémentaires, plutôt tournées vers les entreprises et les enthousiastes, les utilisateurs pourront également récupérer le Media Pack qui débloque la lecture des DVD vidéo et le Media Center. Point important d’ailleurs : le Media Pack est gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 Pro.

Achat et installation

Lorsque Windows 8 sera disponible, deux méthodes d’obtention seront donc activées. Il y aura la promotion dont nous venons de parler, à laquelle s’ajouteront les tickets déjà mis en place avec les nouvelles machines vendues sous Windows 7.

Pour obtenir la mise à jour vers la version Pro, il faudra se rendre sur windows.com. L’achat pourra se faire depuis 131 pays dont la France évidemment. L’utilisateur règlera la note en ligne et se verra débloquer un assistant d’installation. Il s’agit exactement du même que celui que l’on connaît déjà. Il prendra en charge l’analyse de la machine (vérifier la compatibilité matérielle et logicielle), le signalement des problèmes, le choix dans les options d’installation (garder les données, les paramètres, installation neuve, etc.) et se chargera de récupérer les données en ligne avant de les installer.

Deux éléments importants sont à noter :

  • Lors de la mise à jour depuis Windows XP, seules les données personnelles pourront être sauvegardées. Il s’agira donc d’un système dans lequel les documents, la musique ou encore les vidéos viendront prendre place.
  • Il sera possible de formater entièrement la machine pour y installer un système neuf. La seule condition sera alors de graver les données sur un DVD ou de créer une clé USB d’installation. L’assistant récupéré à l’achat permet de le faire.

La version téléchargeable ne sera pas la seule disponible. Lors de la commande de la mise à jour, l’utilisateur aura ainsi la possibilité de se faire expédier un DVD. Cette option sera facturée 15 dollars supplémentaires. Enfin, une édition DVD sera disponible en boutique. Elle s’utilisera de la même façon et avec les mêmes conditions. Elle sera en revanche plus chère : 69,99 dollars. Sa disponibilité prendra également fin le 31 janvier 2013.

Pour l’instant, il s’agit des seules informations tarifaires connues de Windows 8. La RTM est désormais très proche et Microsoft ne devrait donc plus tarder à annoncer les prix des éditions.

Notez que nous cherchons actuellement à obtenir davantage d’informations sur les tarifs en euros.

Publiée le 03/07/2012 à 19:21 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité