La carte mère Maximus V Gene d'ASUS passée en revue

Du micro ATX compatible SLI et Crossfire 1

Nos confrères d'Overclockers Club ont décidé de passer en revue le fleuron de la gamme de cartes mères équipées du chipset Z77 chez ASUS :  la Maximus V Gene appartenent à la série « Republic of Gamers » du constructeur. 

Maximus Gene  V

Cette carte mère au format micro-ATX ciblant le marché des joueurs acharnés, supporte les processeurs Intel Core de seconde et troisième génération prenant place sur le socket LGA 1155. 32 Go de RAM cadencés entre 1333 et 2800 MHz  peuvent prendre place dessus ainsi que deux cartes graphiques sur les deux ports PCI-Express.

Concernant le stockage, quatre ports S-ATA 6 Gbps et deux ports S-ATA 3 Gbps sont disponibles ainsi qu'un autre connecteur mSATA 3 Gbps pour accueillir un SSD faisant office de cache et profiter de la technologie Smart Response d'Intel. 

A l'arrière, on retrouve pour l'affichage un Display Port et un port HDMI, un port eSATA 3 Gbps, quatre ports USB 2.0 et quatre autres en USB 3.0. La partie audio est assurée par six connecteurs jack 3,5 mm ainsi qu'une sortie optique. 

Cette connectique fournie suffira-t-elle à faire la différence avec les trois autres cartes du panel de nos confrères ? Des différences de performances sont-elles perceptibles ? La réponse se trouve dans l'article de nos confrères. 

Publiée le 02/07/2012 à 17:30
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité