S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Office 2013 : la bêta cette semaine et l'édition des PDF dans Word ?

Dernière grande brique

Office 2013 est l’appellation commerciale de ce qui a longtemps été connu sous le nom d’Office 15. La prochaine suite bureautique de Microsoft est attendue pour le début de l’année prochaine, mais la bêta pourrait être très proche. Une rumeur veut en effet que la première préversion publique soit disponible cette semaine.

   

 

La source est assez peu connue : le site néerlandais bouweenpc.nl. Selon ce dernier, la première préversion publique a été compilée la semaine dernière par Microsoft et devrait donc être diffusée cette semaine. Comme d’habitude avec les bêtas d’Office, il s’agirait de l’édition maximale intégrant tous les outils. L’occasion donc de découvrir les évolutions d’Outlook, Word, Excel, PowerPoint ou encore OneNote.

 

Notez qu’il s’agira de la première vraie démonstration d’Office 2013 puisque l’éditeur de Redmond n’a donné que très peu d’informations sur son produit. On sait que l’interface sera très clairement inspirée de Metro, sans pour autant être basée sur WinRT. Il s’agira bien toujours d’un logiciel Win32 qui pourra être installé en toute logique sur Vista, Windows 7 et Windows 8.

 

Une autre source, LiveSide, indique que Word 2013 devrait embarquer une fonction d’édition des PDF. Depuis sa mouture 2010, Office savait nativement sauvegarder des documents en PDF, mais l’édition de ces documents réclame souvent un logiciel spécifique (voire payant). Word 2013 en permettrait la modification sans module extérieur.  

 

La question qui se pose est bien entendu : quel sera le degré de compatibilité d’un tel document modifié avec les produits d’Adobe notamment, surtout si certaines fonctionnalités particulières sont utilisées. Quoi qu’il en soit, cette capacité de Word (si elle se vérifie) devrait rencontrer un succès certain.

 

LiveSide enfin révèle ce qui serait plusieurs icônes d’Office 2013 :

 

 office 2013office 2013

 

Une manière de confirmer une fois de plus que tous les produits de Microsoft passent à la moulinette Metro.

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 02/07/2012 à 18:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;