S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

YouTube : changez de profil pour celui de Google+

Google+, une nouvelle fois au centre du débat

C'est via un billet sur son blog officiel que YouTube vient d'annoncer une fonctionnalité qui pourrait en intéresser certains : la possibilité de changer son pseudo... mais uniquement par celui que vous utilisez sur Google+. 

youtube changer pseudo nom google+

 

Pour rappel, il y a quelques mois, YouTube avait déjà proposé à ses nouveaux utilisateurs de créer une chaine en reprenant une partie des informations disponibles sur leur profil du réseau social, et ainsi d'apparaitre sur la plateforme de streaming via leur nom et prénom (l'espace entre les deux est conservé). Notez qu'il ne s'agissait pas d'une obligation, et qu'il était évidemment toujours possible d'utiliser un pseudonyme.

 

Quoi qu'il en soit, ceux qui le veulent ont désormais la possibilité de rattacher leur nom à leur chaine YouTube déjà existante. De plus, et seulement si vous le souhaitez, vous pouvez définir de manière individuelle ce qui se passe pour vos anciens contenus (vidéos, listes de lectures et commentaires) : garder votre pseudo actuel ou bien basculer sur sur votre nom et prénom. En effet, vous n'avez peut-être pas envie que tout ce que vous avez pu faire dans un certain anonymat soit dévoilé sur la place publique avec votre matricule associé.

 

YouTube changer pseudo nom google+ YouTube changer pseudo nom google+

 

Sachez enfin que cette fonctionnalité est disponible pour une grande partie des utilisateurs, mais pas tous. En effet, certains devront encore patienter un peu avant de pouvoir en profiter : les marques, les organisations ainsi que ceux qui font partie du programme partenaire (et qui ont donc activé la monétisation de leur compte). Quoi qu'il en soit, les États-Unis seront les premiers à en profiter, et le reste du monde suivra rapidement.

 

Google précise enfin que d'autres produits de la firme devraient prochainement bénéficier d'un traitement équivalent, mais sans donner plus de détails. 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 02/07/2012 à 10:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;