Galaxy Note 2 : vers un écran Super AMOLED de 5,5 pouces ?

On a beau regarder nos mains, elles ne s'allongent pas 80

Samsung aurait dans ses cartons un remplaçant pour son smartphone de 5 pouces : le Galaxy Note 2. Celui-ci embarquerait un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, par contre la taille extérieure ne changerait pas.

Samsung Galaxy Note

L'actuel Galaxy Note 

Ce sont nos confrères de GSMArena qui indiquent tenir cette information d'une source apparemment très bien informée et proche du constructeur. Ils précisent d'ailleurs que si la dalle propose une diagonale plus grande, cela n'impacterait pas la taille du smartphone. En effet, Samsung aurait trouvé le moyen de réduire les bords de ce nouveau modèle afin d'éviter que celui-ci ne soit encore plus imposant. Il devrait finalement devrait être dévoilé dès le mois de septembre prochain, il sera alors temps de voir si tout cela se confirme ou non.

Ce Galaxy Note 2 viendrait renforcer le Galaxy SIII qui aura certainement dépassé les 10 millions de ventes d'ici là. Il partagera surement une partie de ses caractéristiques matérielles avec ce dernier, comme son SoC Exynos 4 Quad par exemple, et l'on suppose qu'il sortira directement sous Jelly Bean aka Android 4.1, ou tout du moins on l'espère.

Reste que le Galaxy Note premier du nom, que nous avions testé, se vend déjà plutôt bien puisqu'il a franchi le cap des 7 millions d'unités au début du mois de juin, ce qui au regard de sa taille gargantuesque, nous semble vraiment pas mal.

Publiée le 30/06/2012 à 08:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité