[MàJ] VLC est enfin disponible sur Android

Le vrai, hein 124

Mise à jour : Les équipes de VideoLAN ont donné quelques précisions concernant l'arrivée d'une nouvelle version BETA pour ARMv6 et Tegra 2, ainsi que la question de la disponibilité au Canada et aux USA.

Comme nous vous l'annoncions ce matin, VLC pour Android devait sortir aujourd'hui. C'est désormais le cas puisque l'application vient d'apparaître officiellement sur le Play Store de Google, elle n'est pour l'instant qu'au stade de Bêta.

Par rapport à la mouture que nous avions pu tester, son design et son ergonomie semblent avoir légèrement changé. L'équipe de développement précise aussi que cette première version ne supporte que les SoC ARMv7 qui intègrent un support de NEON

VLC Android VLC Android

Le support de l'accélération matérielle sera ainsi limité à certains produits uniquement, mais d'autres applications seront disponibles pour les modèles ARMv6 / Tegra 2 d'ici quelques jours, comme cela a été confirmé sur Twitter :

Quoi qu'il en soit, on apprend que VLC pour Android devrait lire la majorité des fichiers audio et vidéo, ainsi que les flux réseau. L'application comporte un gestionnaire de médias, mais permet aussi de naviguer au sein de votre espace de stockage à la recherche de fichiers. Les pistes audio multiples ainsi que les sous-titres sont aussi supportés. Un widget est intégré afin de supporter le contrôle du volume, qui peut aussi être géré depuis une commande reliée aux écouteurs. 

Des améliorations de performances sont aussi prévues, et l'interface devrait continuer à évoluer dans les semaines à venir. Dans tous les cas, si vous voulez tester VLC sur votre smartphone ou tablette Android, ça se passera sur le Google Play Store via ce lien ou ce QR-Code :

QR-Code VLC Android

Notez que les utilisateurs qui se connectent depuis le Canada ou les USA ne pourront pas voir cette version, qui ne leur est pas accessible. Une limitation volontaire selon nos informations. 

Publiée le 02/07/2012 à 13:43
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité