S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ultrabook : 11 % des ventes captées sur les portables haut de gamme aux USA

885 $ en prix moyen, tout de même

Une étude américaine annonce que, durant les cinq premiers mois de l'année 2012, les Ultrabook ont capté près de 11 % des ventes de machines dont le prix est supérieur à 700 $ aux États-Unis. Un score pour le moins encourageant puisqu'Intel n'avait pas encore décliné ses nouvelles offres tournées autour de ses processeur Ivy Bridge.

L'institut NPD indique donc que les Ultrabook sous Windows ont eu une croissance assez nette, et que cela a permis à cette catégorie de prendre 2 points de plus par rapport à l'année dernière pour représenter 14 % du marché global outre-Atlantique. Durant cette même période, les ventes de PC portables ont chuté de 17 %, notamment à cause de l'arrivée imminente de Windows 8.

 

notebook ventes 700 dollars

 

De plus, et toujours selon l'institut, une progression des ventes de l'ordre de 39 % est apparue sur les machines dont le prix facial est de 900 $ et plus, par rapport à l'année dernière sur la même période. 

 

Le prix moyen d'un Ultrabook était de 927 $ durant les quatre premiers mois, alors qu'une baisse sensible est apparue lors du mois de mai, ce qui l'a redescendu à 885 $. Certains constructeurs ont dû baisser les tarifs de leurs modèles afin de préparer l'arrivée des processeurs de la génération Ivy Bridge chez Intel, qui déclenchait dès lors la seconde génération d'Ultrabook.

 

Reste que malgré cette première baisse qui a eu lieu le mois dernier outre-Atlantique, on est encore loin du prix moyen d'un portable sous Windows qui est d'environ 511 $. Cependant, cela représente 13 dollars de mieux que l'année dernière à la même période. NPD indique que cette progression du prix moyen est notamment due aux ventes d'Ultrabook.

 

Notez enfin que comme nous l'évoquions ce matin, l'arrivée du Core i3 3127U devrait à nouveau faire fléchir le prix des Ultrabook. On sera certes encore loin des portables classiques, mais on tend vers un rapprochement.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 29/06/2012 à 16:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;