Un deuxième avis sur la tablette Nexus 7 de Google

Pas de jeux de mots sur Billie Jean, pas cette fois 7

Nos confrères de la rédaction de The Verge ont pu mettre la main sur un exemplaire de la très attendue tablette Nexus 7 de Google fabriquée par ASUS, fonctionnant sous Android 4.1 alias Jelly Bean. Il nous en proposent déja un test complet, alors que son arrivée sur Google Play Store n'est pas prévue avant mi-juillet.

Nexus 7 Google

  

Pour rappel, cette ardoise arbore une dalle IPS de 7 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels, et INtègre un SoC NVIDIA Tegra 3 T30L cadencé a 1,2 GHz sur 4 coeurs, et culmine à 1,3 GHz sur un seul.  La partie stockage est quant à elle assurée par 8 ou 16 Go, par contre il faudra faire sans lecteur de cartes pour étendre le stockage, le seul port disponible étant au format micro USB.

L'occasion également de voir un peu plus en détail les nouveautés apportées par la dernière mouture d'Android, que nous vous présentions dans nos colonnes. 

Cette tablette va t'elle enfin démocratiser Android dans le monde des ardoises, encore monopolisé par Apple ? Réponse dans l'article de nos confrères. 

Publiée le 29/06/2012 à 17:00
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité