Après Chrome, Google met à jour ses applications Drive et Flux sur Android

Dans le changelog : « respecter les normes Android »... pour une appli Google c'est mieux 12

Les conférences de la Google I/O continuent de plus belle et, après l'annonce de Drive pour iOS, c'est maintenant au tour de la mouture Android de se mettre à jour. Elle n'est pas seule puisque c'est également le cas de Flux avec, à la clé, un changement de logo et de nom pour devenir... Flux d'actu. Une petite évolution, mais qui permet de mieux appréhender son fonctionnement pour ceux qui ne la connaitraient pas.

Le géant du web commence tout d'abord par donner quelques chiffres sur l'utilisation de son navigateur à travers le monde qui compte donc 310 millions d'utilisateurs actifs, contre 160 millions lors de la Google I/O de 2011, soit presque deux fois plus en un an. Notez que la version iOS de Chrome vient tout juste d'arriver, tandis que celle pour Android n'est plus en bêta depuis à peine deux jours. Quoi qu'il en soit, il sera le navigateur par défaut de la tablette Nexus 7 qui vient aussi d'être dévoilée.

 

google drive android google drive androidgoogle drive androidgoogle drive android

Du côté de Drive, les changements ne concernent quasiment que l'ergonomie de l'application, et aucune grosse nouveauté n'est de la partie. Il est question d'une navigation plus rapide lorsqu'elle est en train de synchroniser des données en arrière-plan.

La présentation générale a été revue et corrigée afin de mieux mettre en avant les fichiers récemment ouverts, modifiés ou que l'on a partagé avec vous. Il est également possible d'ajuster l'alignement du texte dans l'éditeur de document, mais il n'est malheureusement pas question du mode d'édition hors ligne qui a été annoncé hier.

RapidShare

Terminons avec Flux qui s'appelle désormais Flux d'actu et qui dispose d'une nouvelle icône dans les tons bleus, alors qu'elle était auparavant multicolore (dans le style du logo de Chrome). Ce n'est pas le seul changement et l'éditeur précise que l'interface utilisateur a été retouchée pour respecter les normes Android, c'est toujours mieux quand on montre l'exemple en suivant ses propres règles.

De plus, la barre de navigation supérieure se masque automatiquement et il suffit de toucher l'écran pour la faire réapparaitre. Bien évidemment, des bugs ont été corrigés au passage, tandis que les performances globales du programme devraient être meilleures.

Comme toujours, pour télécharger les applications c'est sur le Google Play Store que ça se passe avec Drive ici et Flux d'actu par là. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser les QR-Code ci-dessous qui vous emmèneront au même endroit :

RapidShare  RapidShare

Drive / Flux

Publiée le 29/06/2012 à 08:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité