S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Chrome : l'Australie en LEGO, des expérimentations sur mobile

Forcément qui est de la partie ? Le Nyan Cat évidemment !

Afin de promouvoir les possibilités de son navigateur, Google a récemment mis en place deux projets : d'un côté une page d'expérimentations pour la version mobile de Chrome, de l'autre un mini site « BuildwithChrome » où il est possible d'édifier son propre monde... en LEGO. Autant vous le dire de suite, c'est complètement inutile et donc... absolument indispensable.

« Chrome Experiements » est un site web sur lequel vous pouvez trouver quelques applications développées en Javascript. S'il existe depuis longtemps dans une version desktop, une nouvelle mouture est désormais disponible pour les mobiles, maintenant que Chrome est arrivé en version finale sur Android et iOS.

 

Actuellement, neuf projets seulement sont proposés, et ils mettent principalement l'accent sur les capacités multi points des écrans de nos terminaux. Pour y accéder, vous pouvez suivre ce lien, ou bien simplement passer par le QR-Code ci-dessous :

 

m.chromeexperiments.com QR-Code 

 

Voici une vidéo de présentation officielle :

  

BuildwithChrome : un carré vierge et des briques de LEGO à l'infini... amusez-vous

BuildwithChrome a été développé par les équipes australiennes de Google, en partenariat avec la marque LEGO, et vous propose de créer votre propre édifice via les célèbres briques de cette dernière. Comme vous pouvez le constater dès la page d'accueil, ce projet ne concerne actuellement que l'Australie.

 

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de trouver un emplacement libre, ou bien d'en demander un en cliquant sur l'onglet « Build » sur la droite de la page, et d'empiler les briquettes. L'espace disponible est le même pour tous : un petit carré de 32 plots de côté.

 

build whith chrome LEGO australie

 

Bien évidemment, plusieurs formes et couleurs sont proposées et, en plus des pièces traditionnelles, vous pouvez également utiliser des « Extras » : portes et fenêtres, ce qui peut être relativement utile, il faut bien l'avouer. Une fois votre réalisation terminée, il ne reste plus qu'à la valider afin de l'enraciner sur les serveurs de la firme.

 

Cette dernière précise d'ailleurs que « toutes les constructions sont contrôlées par le groupe LEGO afin de s'assurer qu'elles sont visibles par tout le monde ». Le délai moyen pour établir cette validation n'est par contre pas précisé, mais vous avez tout de même accès à un lien qui permet de profiter immédiatement de votre chef-d'oeuvre ainsi que de le partager avec vos amis. Il ne sera par contre pas possible de revenir en arrière pour modifier votre création.

 

build with chrome LEGO build with chrome LEGO

 

Bien évidemment, une vidéo de présentation est là aussi disponible :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 05/07/2012 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;