S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Shuttle XS35GTAV3 : un mini PC passif avec une Radeon HD 7410M

ça donne envie tout ça

Shuttle vient d'annoncer un nouveau barebone : le XS35GTAV3. Celui-ci est dans un format très compact et il est dépourvu de système de refroidissement actif. Cela ne l'empêche pas d'intégrer un CPU, mais aussi un GPU au sein de cette micromachine.

Shuttle XS35GTAV3

 

Ce ne sera pas un foudre de guerre puisqu'il embarque un simple Atom D2700 d'Intel (génération Cedarview) avec ses deux coeurs à 2,13 GHz et son Mo de cache L2. Cependant, il sera secondé d'une carte graphique AMD Radeon HD 7410M dotée de 512 Mo de DDR3, ce qui devrait permettre de prendre en charge la lecture de vidéo en haute définition, ou encore quelques jeux pour peu qu'ils ne soient pas trop gourmands.

 

4 Go de DDR3 peuvent être installés via les deux emplacements disponibles, tout comme un disque dur ou un SSD au format de 2,5 pouces. Le stockage peut être complété un lecteur optique au format slim, mais qui n'est pas livré par défaut.

 

Shuttle XS35GTAV3Shuttle XS35GTAV3 Shuttle XS35GTAV3  

 

Au niveau de la connectique, ce barebone comprend une paire de sorties vidéo VGA et HDMI 1.3, un lecteur de cartes mémoire 4-en-1 et cinq ports USB 2.0, mais nous regrettons tout de même l'absence de ports USB 3.0. Côté connectivité, il dispose d'un port réseau gigabit ainsi que d'un module Wi-Fi 802.11n.

 

Ses dimensions sont de 252 x 162 x 38,5 mm et il est livré avec une alimentation externe de 40 watts. Sachez enfin, qu'il dispose d'un pied par défaut, mais que vous pouvez aussi l'accrocher via la fixation VESA disponible. Pour le moment, le constructeur n'indique pas de date de commercialisation pour son mini PC, tout comme il ne mentionne pas de tarif.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 28/06/2012 à 17:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;