Gigabyte Xenon : une souris sans fil avec un pavé tactile sur le dessus

Et niveau ergonomie ça donne quoi ? 14

Au début de l'année, Logitech avait présenté une souris tactile pour le moins originale : la Cube. Cette fois-ci c'est Gigabyte qui nous propose un produit qui n'est pas sans rappeler celle-ci : l'Aviva Xenon qui combine une souris avec un pavé tactile sur le dessus.

RapidShare

À l'instar du Cube de Logitech, la Xenon de Gigabyte prend donc plus ou moins la forme d'une souris sans fil (technologie non précisée) avec, sur le dessus, une partie tactile. Cette dernière peut aussi bien servir pour scroller ou pour remplacer le bouton gauche de la souris, mais aussi être utilisée comme un pavé tactile classique que l'on manipule au doigt.

Dans ce cas, il faudra la tenir en mode paysage et ,comme sur un pavé tactile traditionnel, la grande partie de droite servira à déplacer le curseur à votre ordinateur, tandis qu'une petite bande à gauche permet de naviguer rapidement à l'intérieur des pages.

De plus, quelques gestuelles sont également prises en charge avec, par exemple, la possibilité de changer de page en faisant glisser deux doigts sur la surface tactile (de droite à gauche pour revenir en arrière et le contraire pour avancer). Même chose avec des mouvements verticaux pour passer d'une photo à l'autre.

 

xenon logitech souris xenon logitech souris 

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre d'avoir des retours de tests INdépendants pour savoir ce qu'il en est exactement de l'ergonomie générale de cette Xenon, et voir si elle est pratique et facile à utiliser. Pour rappel, le Cube de Logitech n'avait visiblement pas spécialement enthousiasmé les foules sur ces points précis.

Par Sébastien Gavois Publiée le 28/06/2012 à 15:43
Publicité