Project Glass : Google propose ses lunettes aux développeurs pour 1 500 $

Connecting People, un slogan qui sied plutôt à Google 46

Le Project Glass, les fameuses lunettes high-tech de Google, se rapproche un peu plus du grand public. Google a en effet présenté ses lunettes lors de sa conférence dédiée aux développeurs (Google I/O) à San Francisco. Les développeurs qui voudront travailler sur ce projet afin de proposer des applications dédiées doivent débourser 1 500 $ pour une paire qu'ils ne recevront qu'au début de l'année prochaine.

Une sortie commerciale en 2014 ? 

Sergey Brin, le co-fondateur et PDG de Google, a annoncé que 6 000 développeurs vivant aux USA devraient participer au projet. Souhaitant offrir ses lunettes le plus vite possible aux personnes intéressées, Google pourrait proposer sa paire au grand public en 2014 croit savoir The Guardian.

Armées d'un capteur faisant office d'appareil photo et de caméra, ces lunettes ont pour but d'informer facilement et rapidement l'utilisateur, en alliant virtuel et réel. Les lunettes donnent ainsi un accès à internet, aux services de Google, tout en affichant de la réalité augmentée.

Une véritable machine miniaturisée

Les lunettes disposent de l'accéléromètre, d'un gyroscope, d'une puce Wi-Fi, d'un micro, d'un haut-parleur, d'un CPU "puissant", sans plus de précision, et de "beaucoup" de RAM, toujours sans de plus amples détails. La paire de lunettes est pilotable à partir d'un trackpad manipulable sur le côté droit extérieur des lunettes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous (avec Sergey Brin).

Des coloris différents pour le grand public

D'après Google, le poids des lunettes est tout à fait normal et est même inférieur à certaines paires de lunettes classiques. L'écran transparent visible à droite n'est pas situé en face de l'oeil, mais légèrement au-dessus, ce qui ne gêne pas l'utilisateur en temps normal.


Enfin, preuve que Google compte bien proposer ses lunettes high-tech au grand public, le leader de la recherche en ligne a déjà pensé à pouvoir les personnaliser. Trois coloris ont ainsi été dévoilés, à savoir une paire bleue, blanche et noire. Sergey Brin a notamment précisé que la personnalisation et le style faisaient partis des préoccupations de Google.

Publiée le 28/06/2012 à 16:07
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité