S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Android : 1 million d'activations par jour, 1,5 milliard d'applications par mois

C'est tout ?

La soirée d'hier a été relativement chargée et, lors de sa Google I/O, le géant du web est revenu sur quelques chiffres concernant Android... et c'est toujours aussi impressionnant. En effet, sans grande surprise le nombre d'activations des terminaux Android dépasse le million par jour, avec un total de 400 millions d'appareils en circulation. De plus, pas moins de 1,5 milliard d'applications sont téléchargées sur la même période depuis le Google Play Store.

google activation android

 Crédit photo : Engadget

 

Comparée aux chiffres de l'année dernière, la croissance est relativement importante puisque, lors de la Google I/O de 2011, la firme avait annoncé « seulement » 100 millions de smartphones, soit quatre fois moins. Le nombre d'activations journalier est également en pleine expansion puisqu'il est passé de 500 000 à la fin du mois de juin 2011 à 1 million aujourd'hui.

 

Notez que la situation se goupille plutôt bien pour la société de Mountain View puisque ce chiffre rond arrive pile au moment de la Google I/O... en effet, au début du mois, Andy Rubin annonçait que la barre des 900 000 activations par jour avait été franchie. Quoi qu'il en soit, Google semble confiant et lors de la conférence un de ses représentants confirme même que la tendance n'est pas à la baisse ou au ralentissement.

 

Il est par contre dommage que la fragmentation d'Android soit encore aussi présente. En effet, lors du dernier recensement, par moins de 65 % des terminaux étaient encore sous Gingerbrad alias Android 2.3, tandis que seulement 7,1 % étaient sous Ice Cream Sandwich... L'arrivée de Jelly Bean le mois prochain ne devrait pas arranger les choses, même s'il faut certainement s'armer de patience si vous ne disposez pas d'un smartphone de chez Google (Galaxy Nexus ou Nexus S par exemple). En effet, les constructeurs sont souvent assez longs et certains n'ont toujours pas proposé des mises à jour vers Android 4.0 sur plusieurs de leurs terminaux...

 

Du côté du Google Play Store, qui vient de subir quelques modifications relativement intéressantes, les chiffres sont également très bons. En effet, ce dernier dispose de pas moins de 600 000 applications et jeux en stock, tandis que 1,5 milliard de téléchargement sont compatibilisés chaque mois, pour un total de 20 milliards depuis le lancement d'Android. Même si cela comprend probablement les mises à jour, le nombre est tout de même impressionnant. 

 

Pour finir, voici une vidéo mise en ligne par Google :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 28/06/2012 à 10:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;