Applications Android : mise à jour différentielle et chiffrement

Et pour les développeurs : Gratuité du Google Cloud Messaging 3

Lors de la Google I/O, le géant de la recherche a décidé d'annoncer quelques nouveautés qu'il mettait à disposition des développeurs d'applications Android, mais aussi des utilisateurs, afin de leur simplifier la vie.

La plus INtéressante d'entre elle est sans doute « Smart App Updates » qui est tout simplement une mise à jour des applications qui sera désormais différentielle. Ainsi, vous n'aurez plus à télécharger toute une application pour sa mise à jour : seuls les fichiers qui ont changé seront concernés.

Google Smart App Update


Il est aussi question du chiffrement des applications payantes via une clef spécifique au périphérique, lors de leur téléchargement et du stockage, ce qui devrait rassurer certains développeurs. Pour rappel, Android 4.0 (ICS) apportait pour sa part le chiffrement du système aux utilisateurs. Enfin, il était question de Google Cloud Messaging, un système de notification dans les nuages qui sera désormais proposé à l'ensemble des développeurs... gratuitement.

Reste à voir les modalités et les limites de ce service. Nous reviendrons bien entendu plus en détail sur celui-ci dès que nous en sauront plus.

Publiée le 27/06/2012 à 19:30
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité