CyanogenMod 9 : 37 terminaux basculent en Release Candidate

3,2,1 Flashez ! 93
L'équipe de Cyanogen vient d'indiquer sur son blog que le coeur d'Android 4.0.4 alias Ice Cream Sandwich était dorénavant stabilisé et que des ROM basculaient en Release Candidate 1 (RC1) pour 37 terminaux (tablette ou smartphone).

cyanogen

225 jours auront été nécessaires à l'équipe de Cyanogen pour en arriver à ce stade-là, ce qui est plutôt long par rapport aux anciennes moutures. Cependant, les développeurs ajoutent que de nombreux projets ont été repris depuis le départ avec ICS (Android 4.0.4) contrairement à ce qui avait été fait auparavant.

Au sein de ce premier lot de terminaux, dont la liste se trouve sur cette page, on a quelques smartphones bien connus comme les Galaxy Note ou SII de Samsung ou les HTC Sensation, Xperia Play et Pro de SONY. Au niveau des ardoises, on retrouve les Galaxy Tab, Transformer Pad 300 d'ASUS.

Reste que comme l'indiquent les développeurs, ce n'est qu'un premier jet et que maintenant que le coeur d'Android 4.0.4 est prêt, d'autres terminaux devraient suivre très prochainement. Il faudra bien entendu attendre pour que leurs ROM respectives aient été suffisamment testées pour passer au statut de Release Candidate. C'est le cas pour le Galaxy SIII ou encore la TouchPad qui sont au statut de « nightly » par exemple.

Pour l'installation de ces ROM sur votre tablette ou smartphone, qui pour rappel invalide votre garantie, il suffit de suivre les différentes étapes décrites sur le wiki dédié pour les ROM Cyanogen 7. En effet, la procédure reste la même.
Publiée le 27/06/2012 à 11:22
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité