S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Firefox pour Android : une version bien plus rapide avec Flash et HTML5

Ca explose Chrome pour Android.... au moins dans un benchmark maison

Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox pour Android. Cette mouture estampillée 14.0 apporte son lot de nouveautés et d'optimisations, tout en proposant une nouvelle interface entièrement revue et corrigée. Pour rappel, une version bêta était déjà disponible depuis plusieurs mois.

firefox 14 androidfirefox 14 androidfirefox 14 androidfirefox 14 android

Le changement commence dès la page d'accueil qui se veut plus personnelle. En effet, en plus de vous proposer un accès rapide à vos pages préférées, celle-ci vous permet de retrouver rapidement un site parmi votre historique de navigation ou bien dans vos favoris à l'aide d'un moteur de recherche. Notez que vous y retrouvez également Firefox Sync qui permet de synchroniser votre terminal à votre Firefox sur un ordinateur (marque page, historique, module, onglet, mot de passe, etc.).

Du côté des performances, Mozilla n'y va pas par quatre chemins en annonçant des améliorations « spectaculaires », rien que cela. Pour appuyer ses propos, la fondation donne également des résultats obtenus sous Eideticker... un benchmark maison récemment mis à jour.

firefox 14 android

Quoi qu'il en soit, comparé à la précédente mouture de Firefox pour Android, le bond est effectivement impressionnant. Cette version 14 parvient même à dépasser le navigateur par défaut d'Android, Dolphin, Chrome et Opéra alors que la révision précédente était quasiment toujours en retrait. Reste maintenant à attendre des tests indépendants réalisés via d'autres logiciels pour confirmer ou infirmer ses résultats.

Parmi les autres nouveautés, les développeurs annoncent la prise en charge de nouvelles fonctionnalités liées à l'HTML5, tandis que le Flash est enfin de la partie, une option qui était attendue depuis longtemps par de très nombreux utilisateurs. Ce n'est pas tout puisque la fonction « Do Not Track » est aussi présente, tout comme le Master Password afin de protéger vos différents mots de passe.

Pour consulter la note de version complète, vous pouvez suivre ce lien, ou vous rendre sur cette page du blog de Mozilla. Pour télécharger Firefox pour Android (2.2 minimum) c'est par ici que ça se passe, ou bien via le QR-Code ci-dessous :

firefox android 14 qr-code

Pour terminer, voici une vidéo de présentation officielle :

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 27/06/2012 à 10:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;