S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Astuce] une adresse mail @facebook.com sur votre Timeline ? Changez la

C'est simple et rapide

Facebook lançait il y a un peu moins de deux ans maintenant son service de messagerie qui permettait d'obtenir une adresse du type « [email protected] ». Depuis, le réseau social n'avait pas remis en avant cette fonctionnalité-là... du moins jusqu'à aujourd'hui. En effet, si vous regardez vos coordonnées depuis votre Timeline (ou journal) cette adresse apparaît, et celle que vous aviez mise par défaut et qui utilise un autre service (Hotmail, Gmail, etc.) a disparu.

Facebook

Si l'on ne sait pas pourquoi le réseau social a soudainement eu envie de mettre en avant son mail, plutôt que celui de votre choix, on peut tout de même imaginer que c'est pour favoriser ses utilisateurs à rester sur ses propres services. Sachez qu'il est par contre possible de revenir en arrière et d'afficher l'adresse mail que vous souhaitez.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur :

https://www.facebook.com/[votreprofil]/info

Ensuite dans le cadre « Coordonées », vous cliquez sur le bouton « modifier ». Une fenêtre apparaît alors et il vous pouvez intervertir l'adresse @facebook.com par celle de votre choix en sélectionnant la flèche qui est située à l'extrémité droite de la fenêtre.

Facebook

Vous pouvez aussi choisir qui peut la voir entre les différents statuts proposés (public, amis, etc.). Il vous suffit enfin d'enregistrer en bas de page ses changements pour qu'ils soient effectifs. 

Notez enfin que si vous le souhaitez, vous pouvez masquer toutes vos adresses mail. Pour cela, il suffit de les basculer sur le statut « n'apparait pas dans votre journal » sur chacun d'entre eux. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 27/06/2012 à 10:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;