S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

China Telecom compte devenir un MVNO en France en 2013

Et viser les 700 000 Chinois de France

Un nouvel MVNO rejoindra les dizaines d’opérateurs virtuels déjà présents en France : China Telecom. Le troisième opérateur mobile chinois et le numéro un dans le fixe a en effet officiellement annoncé hier qu’il comptait envahir la France fin 2013, un an après avoir offert ses premiers services outre-Manche pour les Jeux Olympiques.

Envahir les pays occidentaux

Largement dominé sur son territoire par China Mobile (le n°1 mondial) et China Unicom, China Telecom a trouvé un nouveau territoire de croissance : l’Europe. L’opérateur va ainsi offrir des forfaits mobiles au Royaume-Uni cet été, en France l’an prochain et en Allemagne, Italie et Espagne d’ici 2014. Rajoutons que China Telecom pourrait aussi arriver aux États-Unis cette année.

« Au second semestre de l'année prochaine, nous démarrerons nos activités en France » a ainsi déclaré Yan Ou, le directeur exécutif de China Telecom Europe. L’opérateur, peu importe le pays européen, vise avant tout les immigrés chinois. Ces derniers sont tout de même environ 2 millions en Europe, dont 700 000 en France, la plus forte communauté chinoise d’Europe, et 600 000 au Royaume-Uni.

Avec les appels vers les fixes et mobiles chinois illimités, que ce soit en VoIP à partir d’une box ou à partir d’un forfait mobile illimité (chez Numericable par exemple), il faudra proposer des forfaits vraiment intéressants aux Chinois de France si China Telecom souhaite percer dans notre pays.

Des offres destinées aux Chinois au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, China Telecom Europe exploite depuis le mois dernier le réseau d’Everything Everywhere, soit celui d’Orange UK et T-Mobile UK. Disponible sous le nom de CTExcelbiz outre-Manche, l’offre de China Telecom Europe est composée de trois forfaits et le site est logiquement accessible en anglais et en mandarin.

China Telecom UK

Compris entre 5 et 20 Livres, soit entre 6,2 et 25 Euros. Pour 20 Livres, les abonnés disposent ainsi de 1000 minutes d’appels vers la Chine, ainsi que 150 SMS au Royaume-Uni et 150 Mo de surf. Ces forfaits n’ont donc aucun intérêt pour qui n’appelle jamais en Chine. Si les forfaits s’avèrent à peu près similaires en France, ils ne concurrenceront donc pas les offres actuelles.

Le partenaire français de China Telecom Europe n’a pas été dévoilé. Il ne serait cependant pas étonnant qu’Orange France accueille ce futur MVNO.
Source : Total Telecom
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/06/2012 à 09:36

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;