S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] Google+ : Le bouton « +1 » recommande désormais d'autres contenus

Mais uniquement sur le site visité

Mise à jour :  Google vient d'annoncer que cette fonctionnalité était désormais disponible pour l'ensemble des utilisateurs. Vous devriez donc voir apparaître ces recommandations sur le bouton +1 des sites que vous visitez dès aujourd'hui.

Google est en train de déployer une mise à jour de son bouton « +1 » qui est présent sur de nombreux sites. Il affichera dorénavant les recommandations lorsque vous le survolerez, afin de vous proposer des contenus complémentaires à lire en fonction des goûts des membres de vos cercles.

Alors que les grandes annonces sont prévues pour un peu plus tard dans la journée avec l'ouverture de la Google I/O, la firme de Moutain View annonce sur son blog qu'elle est en train de déployer une mise à jour de sa fonctionnalité « +1 ». Celle-ci vous permet, pour rappel, de partager directement des contenus sur n'importe quel site vers le réseau social de Google.

Pour ce faire, il suffit de glisser sa souris sur le bouton pour que différentes recommandations des personnes de vos cercles apparaissent. Voici ce que cela donne en pratique sur l'une de nos pages : 

 

Google +1 recommendation


Comme vous pouvez le voir, seul des contenus du même domaine (ou du même sous domaine) sont proposés, une manière pour le géant de la recherche de ne pas se fâcher avec les éditeurs en leur faisant comprendre qu'assurer une présence au sein de son réseau social est un point important. 

 

Après une disponibilité au sein du programme « Platform Preview », elle est désormais activée sur l'ensemble des comptes. Reste à voir si elle sera réellement utilisée par les membres de Google+ dans la pratique.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/07/2012 à 08:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;