Les jardins de Google reçoivent Jelly Bean, la nouvelle mascotte d'Android

Ma dyslexie me fait lire Billy Jean une fois sur deux 10
Comme à l'accoutumée, les jardins de Google viennent de recevoir la mascotte du nouveau système d'exploitation d'Android. Ce sont donc des dragées, alias Jelly Bean en anglais, qui viennent de se poser sur la pelouse au milieu des autres figurines géantes.

Jelly Bean

C'est dans un propos sur Google+ que les développeurs ont laissé l'habituelle photo souvenir montrant l'arrivée du nouveau dessert au sein du GooglePlex, le siège social de Google qui, pour rappel, est à Mountain View en Californie près de San Jose. 

Les noms de code d'Android sont associés à des desserts (plus ou moins bons et plus ou moins édulcorés). Lorsque nous avons affaire à une nouvelle génération, la suite de chiffres change, ainsi que le nom associé qui s'incrémente d'une nouvelle lettre de l'alphabet.

Ainsi, nous avons eu Cupcake (Android 1.5), Donut (1.6), Eclair (2.1), Froyo (2.2), Gingerbread (2.3), Honeycomb (3.x), Ice Cream Sandwich (4.0) et et c'est donc Jelly Bean qui a été retenu pour Android 4.1. Voilà encore un élément qui nous confirme ce qui devrait être annoncé ce soir lors de la Google I/O, en même temps que la très attendue Nexus Tablet.
Publiée le 27/06/2012 à 09:09
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité