Sapphire dévoile la Radeon HD 7870 FleX équipée du ventirad « Dual-X »

Avec deux BIOS, dont l'un propose des fréquences plus élevées 6
La série de cartes graphiques FleX de Sapphire se complète, après les Radeon HD 7850 et HD 7950, voici l'arrivée de la HD 7870 FleX. On retrouve donc le point fort de cette série sur les sorties vidéo, ainsi que le système de refroidissement « Dual-X » de la firme.

Cette édition FleX de la Radeon HD 7870 dispose de deux BIOS que l'on peut basculer via un INterrupteur. Le premier propose les fréquences de références préconisées par AMD, à savoir 1000 MHz pour le GPU, et 2400 MHz pour les 2 Go de mémoire en GDDR5. Le second BIOS offre des fréquences overclockées d'usine. En effet, le GPU passe à 1050 MHz, tandis que les 2 Go sont cadencés à 2500 MHz.

Sapphire HD 7870 FleX Sapphire HD 7870 FleX

Il n'y a pas la moindre surprise sur le système de refroidissement, on retrouve le ventirad « Dual-X » comme sur les dernières cartes graphiques de la série FleX. Pour rappel, il se compose d'un large dissipateur en aluminium, de plusieurs caloducs en cuivre, et de deux ventilateurs de type « PWM ».

Du côté des sorties vidéo, on a droit à deux connecteurs DVI, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un Display Port 1.2. On retrouve l'atout de la série FleX, à savoir l'utilisation de l'Eyefinity sans passer par du Display Port, ce qui est plutôt sympathique.

Au niveau du bundle, on dispose d'un pont CrossFire, un adaptateur DVI vers VGA, et un HDMI vers DVI. En sus de la documentation, il comprend un CD contenant les pilotes et le logiciel d'overclocking « TriXX » de la marque.

Sapphire n'a pas annoncé le tarif, ni même la date de disponibilité. En attendant, nos confrères d'Overclockers Club ont déjà mis la main dessus, au travers de cet article, vous découvrirez leurs impressions qui sont plutôt positives dans l'ensemble.
Publiée le 26/06/2012 à 16:03
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité