Samsung prévoit d'écouler 10 millions de Galaxy SIII d'ici juillet

Galaxy Express 999 48
Le duel entre l’iPhone d’Apple et les Galaxy S de Samsung n’est pas prêt d’être terminé. Les deux plus importants constructeurs de smartphones au monde se livrent en effet depuis deux ans une guerre des chiffres sur leurs ventes. Samsung a décoché la dernière flèche en annonçant que son dernier précieux, le Galaxy SIII, dépassera les 10 millions d’unités en juillet.

Samsung Galaxy SIII

Toujours plus, toujours plus vite

Moins de deux mois auront donc suffi au Sud-Coréen pour passer la barre des 10 millions d’exemplaires écoulés. Mais est-ce une performance ? Par rapport aux deux précédents Galaxy S, certainement. Le tout premier, lancé il y a deux ans, avait atteint les 10 millions d’unités en sept mois, soit tout de même plus de cinq mois de différences entre les deux modèles. Quant au Galaxy SII, 5 millions avaient trouvé preneurs en un peu moins de trois mois (85 jours) 10 millions en cinq/six mois et 20 millions en dix mois.

La progression des ventes des différents Galaxy S est donc ici évidente. Le succès du dernier smartphone de Samsung est cependant sans surprise, sachant qu’en mai dernier, la presse coréenne annonçait le nombre de 9 millions de précommandes pour le Galaxy SIII.

Un duel direct avec l'iPhone

Par rapport à l’iPhone, comparer le Galaxy SIII est complexe. Selon les informations officielles fournies par Apple, ce dernier a écoulé 4 millions d’iPhone 4S trois jours après son lancement (un record) et 3 millions d’iPhone 4 en trois semaines. Durant son dernier trimestre 2011, la Pomme a de plus vendu 37,04 millions d’iPhone, néanmoins, la répartition entre les versions 3GS, 4 et 4S demeure inconnue.

Le marché est toutefois en croissance constante et comparer les ventes d’aujourd’hui à celles d’hier est difficile. Le succès du Galaxy SIII reste entier et cumulé aux ventes des autres smartphones de la firme asiatique, il serait peu étonnant que le n°1 du deuxième trimestre se nomme Samsung, que ce soit dans le secteur des smartphones ou des téléphones dans leur globalité. Une position qu’il détient depuis le début de l’année.
Publiée le 26/06/2012 à 13:42 - Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité