S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Free ouvre aujourd'hui une boutique de plus de 600 m² dans Paris

Après les Trés Grandes Boutiques d'Orange, celles de Free ?

Free vient d'annoncer l'ouverture de son premier « flagship » à Paris, un magasin qui servira de vitrine commerciale à la marque que ce soit pour ses offres en tant que fournisseur d'accès à internet, ou qu'opérateur de téléphonie mobile. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui des Trés Grandes Boutiques lancées par Orange en décembre 2010.

free center paris la madeleine

Le principe reprend celui des Free Center, mais avec cette fois-ci une surface commerciale bien plus importante que pour la plupart de ces derniers. En effet, il est question de plus de 600 m² au coeur de Paris, dans le quartier de la Madeleine. Notez qu'il se situe très exactement au 8 rue de la Ville l'Évêque, soit précisément sur l'emplacement de l'ancien siège social d'Illiad, qui a depuis déménagé au numéro 16 de la même rue.

La société précise que ce magasin a été conçu en collaboration avec l'architecte Jean-Michel Wilmotte et qu'il propose « un environnement où chacun peut vivre les valeurs de la marque Free ». Reste à voir ce que la firme sous-entend par là...

Bien évidemment, il sera possible de manipuler la dernière Freebox Revolution, ainsi que les différents terminaux proposés par Free Mobile. De plus, vous pourrez souscrire à un abonnement directement depuis ce « Free Center » parisien, ou encore retirer une commande au comptoir.

free center paris la madeleinefree center paris la madeleine

Après ceux d'Angers, Dunkerque, Laval, Le Havre, Mulhouse, Rouen et Troyes, ce magasin est donc le huitième du genre. Bien évidemment, le trublion ne compte pas en rester là et il annonce que de nouveaux Free Center pousseront dans certaines villes dans les mois qui viennent : Pau, Valenciennes, Lorient, Nîmes, Grenoble ou encore Bordeaux par exemple font partie des projets en cours.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/06/2012 à 12:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;