S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bing Maps : Microsoft ajoute 165 To de photos aériennes

Où est Charlie ?

Via l'un de ses blogs officiels, Microsoft vient d'annoncer que son système de cartographie Bing Maps venait de subir une grosse mise à jour avec l'arrivée de nouvelles images pour un total de pas moins de 165 To. Une annonce qui intervient juste au moment ou Google annonce quelques assouplissements sur l'utilisation de l'API de Maps, un service concurrent de Bing Maps.

Bings maps mise a jour juin 2012Bings maps mise a jour juin 2012
Les nouvelles photos aériennes à gauche, celles avec un traitement à droite

Le géant du web commence tout d'abord par préciser qu'il s'agit d'un changement de taille puisque, jusqu'à présent, l'intégralité des photos aériennes disponibles au sein de Bing Maps ne dépassait pas les 129 To.

Les nouveaux clichés concernent aussi bien l'Afrique, l'Amérique, l'Europe de l'Est, que l'Asie avec pas moins de 38 millions de kilomètres carrés de terre. Certains pays ont eu le droit à un traitement de faveur avec, par exemple, l'Angleterre, l'Allemagne, L'Espagne, les États-Unis, la France ou encore l'Italie.

En effet, pour ces derniers, la firme de Redmond annonce avoir retravaillé les photos aériennes afin de leur appliquer un traitement orthophotographique. Cela consiste à les rectifier géométriquement afin qu'elles puissent être exploitées, par exemple, par des logiciels de cartographie.

bing maps
Exemple d'une des nouvelles photos avec la tour Burj Khalifa à Dubai.

Microsoft précise par contre que l'intégralité des clichés n'a pas encore été traitée et que seuls 85 % sont actuellement disponibles. En effet, si 100 % des USA sont en ligne, ce n'est pas le cas de l'Europe qui sera terminé d'ici à l'automne.

La société est donc en train de revoir ses différents outils puisque, après avoir intégré les réseaux sociaux et revu en profondeur l'aspect de son moteur de recherche, c'est maintenant au tour de son logiciel de cartographie. Reste à savoir qui sera le suivant.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/06/2012 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;