Wi-Fi gratuit sur le réseau RATP : la liste des zones couvertes

GOWEX Free WiFi 53
Nous avons enfin les détails sur le développement du Wi-Fi sur le réseau RATP. C’est l’entreprise GOWEX qui fournira cet accès gratuit aux citoyens de Paris.

metro paris gowex liste point accès wifi

Les zones couvertes sont plus vastes que ce qui était pressenti. GOWEX annonce ainsi l’arrivée du net sans fil dans 48 gares de métro, bus et RER. La société ajoute que progressivement, « le service sera incorporé à tout le réseau ». Le « GOWEX Free WiFi » offrira un surf gratuit dans les gares et les espaces publics.

Entrées et sorties des gares de Métro, de bus et de RER, places et les boulevards avoisinants. Voilà les zones que compte couvrir GOWEX. « Les 4,5 millions de passagers qui utilisent chaque jour le métro de Paris pourront accéder avec ses dispositifs mobiles (smartphones, tablets, etc) à Internet de manière gratuite dans les gares qui communiquent avec des zones autant touristiques qu’Orsay, La Bastille, Montparnasse, Rpublique, Châtelet, Etoile, la gare de bus Gallieni, La Gare du Nord, La Défense (noyau financier), ou la gare de Saint Dénis, parmi d’autres ».

En France, l’entreprise s’est déjà occupée de la ville de Bordeaux pour y proposer le WiFi gratuit à ses rues, parcs et édifices publics. Une application GOWEX WiFi Free, pour l’instant sur Android seulement, permettra à l’utilisateur de se loguer automatiquement et localiser les points d’accès gratuits les plus proches notamment. Vous pouvez la télécharger via ce lien, ou bien par le QR-Code ci-dessous. D’autres détails devraient être fournis notamment sur d’éventuels forfaits payants. (Mise à jour : une version pour iPhone est disponible, en Espagnol ou en anglais seulement).

GOWEX Free Wifi
Publiée le 26/06/2012 à 10:50
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité