Civilization V Gods & Kings : une nouvelle extension et un test complet

Juste un dernier tour, et puis j'arrête 9
Plus d'un an et demi depuis la sortie de Civilization V, l'éditeur Firaxis sort enfin la première extension de son jeu de stratégie au tour par tour, l'occasion pour nos confrères de Gamekult d'y jeter un oeil.

Civilization V Gods & Kings

Cette extension au jeu original apporte des « nouveautés » très attendues comme l'INtégration des religions, ou encore l'espionnage, qui étaient disponibles... dans l'opus précédent, Civilization IV. 

Neuf nouvelles civilisations supplémentaires sont jouables, dont les Byzantins, les Celtes et les Mayas, chacune ayant droit à un bâtiment, ou une unité spécifique pour tenter de prendre l'avantage sur les autres. L'occasion également pour l'éditeur de passer un coup de polish sur l'arbre des technologies, et d'ajouter quelques unités intermédiaires afin d'équilibrer les parties.

Ces ajouts suffiront-ils à effacer la semi-déception qu'était Civilization V auprès des adeptes de la série, réponse dans le test de nos confrères ci-dessous.
Publiée le 26/06/2012 à 10:32
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité