S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Après SFR, Bouygues Telecom propose gratuitement des boîtiers Femto-cell

Allo ? Alloooooo ? Alloooooooooooooooooooooo ??

En fin d'année dernière, nous avions déjà commencé à évoquer le lancement d'un boîtier Femto-cell chez Bouygues Telecom. Contacté par nos soins, l'opérateur nous confirme qu'ils sont d'ores et déjà disponibles, gratuitement, pour ses abonnés qui ont un souci avéré de couverture. Un bon moyen de répondre à SFR qui propose déjà depuis plusieurs mois son boîtier Home 3G, et qui était pour le moment bien seul sur ce segment.

femto-cell bouygues telecomfemto-cell bouygues telecom

À l'image de ce dernier, la solution dévoilée par Bouygues Telecom prend la forme d'un petit boîtier équipé d'une antenne 3G (14,4 Mbps au maximum) que l'on peut installer à son domicile par exemple. Pour pouvoir en profiter, il suffit de le brancher à un port réseau de votre box internet, quel que soit votre fournisseur d'accès.

En effet, la liste des modèles compatibles avancée par le fabricant est relativement vaste et comprend tous les principaux modèles actuellement disponibles : Bbox, Freebox depuis la v4, Neufbox, Livebox, Livebox 2, etc. De plus, de nombreux modems / routeur sont également de la partie, et la liste complète est disponible ici. Pour plus de détails sur la Femto-cell, vous pouvez également consulter ce guide mis en ligne par l'opérateur.

La connectique est relativement basique puisqu'on y retrouve que deux ports réseau, un pour le relier à la box et un autre pour y brancher un ordinateur par exemple. Notez qu'un bouton pour allumer ou éteindre le boîtier est également de la partie, ce qui devrait sans aucun doute plaire à certains.

femto-cell bouygues telecom

Là encore, il faudra déclarer une liste de quatre numéros de téléphone au maximum qui seront autorisés à exploiter le Femto-cell. De plus, il faudra évidemment qu'ils soient rattachés à un abonnement Bouygues Telecom. Aucune mention n'est par contre faite concernant les forfaits B&You. Nous avons posé la question à l'opérateur et nous attendons sa réponse. Pour rappel, SFR propose sa solution Home 3G à tous ses clients, y compris ceux qui ont souscrit à une formule RED.

Sachez que les professionnels peuvent également en profiter, mais ils devront alors s'acquitter de frais de dossier de 149 €. En contre-partie, ils pourront rattacher jusqu'à 32 numéros de téléphone, contre quatre pour les particuliers.

Quoi qu'il en soit, et comme nous vous le disions en introduction, seuls les clients qui souffrent d'un réel problème de connexion au réseau de Bouygues Telecom, que ce soit en data ou en voix, pourront en profiter. Reste à savoir ce qu'il en sera dans la pratique et quelles seront les vérifications mises en oeuvres. Pour en profiter, il suffit de contacter le service client.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 25/06/2012 à 17:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;