Gilles Babinet nommé « digital champion » de la France auprès de Bruxelles

Euro 2012 3
Gilles Babinet, ancien président du Conseil national du numérique, vient d’être nommé « digital champion » de la France auprès de l’Union européenne par Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique, comme l’a confirmé l’intéressé sur Twitter.

gilles babinet tweet 

Interrogé par nos confrères de French Web, Gilles Babinet s’est dit « très très heureux » de cette nomination. Les contours de ce poste restent toutefois assez vagues, puisque l’intéressé à lui même indiqué ne pas connaître exactement les prochaines missions qui allaient lui être confiées.

Ces « digital champions » émanent d’une idée formulée en février par Nelly Kroes, la commissaire européenne chargée du numérique. Le principe veut que chaque État membre ait un délégué pour le représenter auprès de la Commission sur des questions relatives au numérique.

Gilles Babinet a par ailleurs affirmé à French Web qu’à peine nominé, il allait se rendre dès aujourd’hui à Bruxelles, où se réunissent pour la première fois ces différents « champions ». La liste de ces personnes est consultable sur le site de la Commission, même si seuls 14 membres y sont présentés à l'heure actuelle.
Par Xavier Berne Publiée le 25/06/2012 à 15:43
Publicité