S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

FSP Aurum Xilenser 500W : une alimentation 80Plus Gold passive à l'essai

Le silence est d'or, et les flèches d'argent.

Nos confrères de chez techPowerUP! se sont penchés sur le cas d'une alimentation dépourvue de ventilateur, modulaire et certifiée 80Plus Gold, de chez FSP : l'Aurum Xilenser 500 W.

FSP Aurum Xilence 500W

Cette alimentation au format ATX, délivrant une puissance maximale de 500 W, dont 492 W disponibles sur deux rails de 12 V donnés pour 22 A chacun, devrait pouvoir fournir correctement la grande majorité des configurations actuelles. 

Concernant la connectique, elle est composée d'un connecteur ATX 20+4 broches, qui sera le seul câble fixé à l'alimentation, de quatre connecteurs 6+2 broches PCI-E, d'un connecteur 4+4 broches EPS12V, sept connecteurs S-ATA sont répartis sur deux câbles, enfin deux connecteurs Molex et un Floppy sont également de la partie. 

Parmi les spécificités amusantes de ce modèle, on retrouve le maillage en forme de flèche, cher à FSP qui remplace le sempiternel maillage en nid d'abeille. Selon le constructeur, ceci favoriserait le flux d'air. Une assertion qui nous paraît bien peu sérieuse.

Cette alimentation disponible en France pour 150 €, mais est-elle la nouvelle référence sur le marché peu concurrentiel des alimentations passives de plus de 400 W ? Réponse dans le test de nos confrères. 

Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Google+

Publiée le 25/06/2012 à 13:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;