S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook permet enfin l'édition de commentaires

Mais toujours pas pour le message principal

Facebook vient d'ajouter une fonctionnalité au sein des commentaires. Il est dorénavant possible d'éditer vos messages a posteriori lorsqu'une coquille ou une faute d'orthographe par exemple, s'est malencontreusement glissée au sein de votre propos.

Pour cela, une nouvelle option vient d'apparaître et elle est représentée par un crayon. Il suffit alors de cliquer dessus pour pouvoir éditer ou supprimer votre message. Notez que si vous êtes le titulaire du message principal, vous ne pouvez évidemment pas changer le propos de vos amis, mais vous avez toujours la possibilité de le supprimer si nécessaire. De plus, si quelqu'un a ajouté un « j'aime » à votre contenu et que vous le modifiez complètement, celui-ci restera actif, ce qui nous semble quel que peu étrange.

Facebook edition de messageFacebook Edition de message

Notez que l'ensemble des utilisateurs de ceux qui lisent votre propos pourront voir les différentes modifications apportées à vos commentaires. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « modifié », et une fenêtre apparaitra alors avec la liste des différents changements ainsi que les heures correspondantes.

Du côté des applications mobiles, cette nouvelle fonctionnalité ne semble par contre pas encore d'actualité. En effet, nous avons testé la version Android de Facebook et, si nos messages précédemment édités sont bien notés comme « Modifié », il n'est pour l'heure pas possible de les éditer. Il faudra voir si le réseau social ne publiera pas une mise à jour très prochainement pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité.

On trouve cependant dommage que Facebook n'aille pas plus loin puisqu'il est toujours impossible de modifier la publication principale. Pour celle-ci, il faudra impérativement la supprimer, la réécrire complètement, et donc perdre les commentaires rattachés. Dommage donc, car cette fonctionnalité est disponible sur Google+ depuis sa création et s'avère parfois bien pratique à l'usage.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 25/06/2012 à 10:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;