S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un vélo de fitness simule de véritables routes d’après des Google Maps

Economie de rustines

La société Pro-Form présente à l’occasion du Tour de France 2012 un nouveau type de vélo d’appartement, permettant de reproduire les caractéristiques de véritables routes d’après des cartes provenant de Google Maps. Un appareil dont le prix de vente frôle tout de même les 2 000 euros.

pro-form vélo tour de france

Le « vélo de spinning Tour de France » de Pro-Form prétend s’approcher des sensations que connaissent les cyclistes qui empruntent une véritable route, notamment grâce à des dispositifs d’inclinaison du vélo ou de résistance du pédalage. À partir d’un parcours déterminé, l’appareil s’inspire des données relatives par exemple au pourcentage d’une pente pour simuler les dénivelées correspondant au circuit original.

Pour ce faire, l’utilisateur doit sélectionner un circuit de son choix, puis le transférer dans l’ordinateur de bord du vélo, comme l’expliquent nos confrères de 20 Minutes. Fonctionnant grâce à l’application iFit, ce vélo profite des Google Maps pour proposer des millions de kilomètres de routes de pays très différents. Des parcours pré-dessinés correspondant à 10 étapes du Tour de France de l’année dernière sont même proposés en exclusivité.

vélo tour de france google maps 

Tout cela a néanmoins un coût : comptez 1 999 euros pour le vélo, plus l’abonnement à iFit (au-delà de la première année gratuite), pour l’instant de l’ordre de 99 euros annuels.

Publiée le 22/06/2012 à 17:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;