Google Play : les développeurs peuvent répondre aux commentaires

Le blog des développeurs Android se met à jour 18
Google vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour son marché d'applications dédié à Android, le Google Play : le développeur d'un programme peut désormais publier un commentaire via sa console d'administration. Cela pourrait être un bon moyen de rester en contact et d'échanger avec la communauté de ses utilisateurs. Notez que, dans le même temps, le blog dédié aux développeurs d'Android a subi une grosse mise à jour graphique.

blog developpeurs android

En effet, l'interface a été revue et corrigée, pour obtenir un design qui n'est pas sans rappeler celui d'Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich. Un changement qui intervient donc quelques jours avant l'ouverture de la Google I/O qui devrait être riche en nouveauté avec, pourquoi pas, l'arrivée de Jelly Bean aka Android 4.1.

Dans le même temps, une fonctionnalité attendue fait son apparition dans le Google Play : la possibilité pour les développeurs d'une application de répondre à un commentaire d'un utilisateur. La firme de Mountain View précise que votre prose viendra se placer juste en dessous du commentaire en question, et qu'elle sera visible par tous.

google developpeur reponse commentaire play store

Le but étant de pouvoir, par exemple, apporter une aide, de répondre à une demande particulière ou bien encore d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle version avec un correctif attendu. Notez que, chaque utilisateur qui aura obtenu une réponse recevra un mail pour l'en informer. Une bonne idée qui permet d'être sur de ne pas passer à côté.

Pour le moment, cette nouveauté est réservée aux « Top Developer », une liste de développeurs sélectionnés individuellement par Google. Par la suite, et suivant les retours des différents acteurs, cette fonctionnalité pourra être étendue à tous.
Publiée le 22/06/2012 à 16:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité