Android 4.1 Jelly Bean pourrait arriver dès la semaine prochaine

Nouvelle couche de sucre 76
La version actuelle d’Android, estampillée 4, se nomme Ice Cream Sandwich. Pour rappel, chaque nouvelle mouture du système d’exploitation mobile prend le nom d’un dessert, dans un ordre alphabétique croissant. Après le « I » on passe donc au « J » avec Jelly Bean. Les rumeurs voulaient que cette version 4.1 soit attendue pour le second semestre, et elle pourrait effectivement être très proche.

Selon le témoignage d’un membre de forum XDA Developer, le fait de commander le Galaxy Nexus depuis le site de Google permet d’afficher une phrase qui en dit long : « Le tout dernier smartphone de Google, bientôt le premier avec Android 4.1 Jelly Bean ».

jelly bean android

Dans le fil de la discussion, plusieurs membres du forum XDA ont confirmé avoir aperçu l’information, certains postant d’ailleurs des captures d’écran. L’un d’entre eux note d’autre part que les photos affichées du Galaxy Nexus sont légèrement différentes, signalant une barre de recherche modifiée et un autre fond d’écran. Depuis, la phrase a disparu du site.

Il pourrait s’agit d’une erreur de la part de Google, mais les « hasards » du calendrier rendent la chose peu probable. En effet, la semaine prochaine se déroule la conférence Google I/O durant laquelle l’éditeur aurait tout à loisir de présenter les nouveautés de son nouvel Android. De fait, puisque le Galaxy Nexus est un téléphone « Google », il serait évidemment le premier téléphone à recevoir la mise à jour. Une mise à jour dont on ne sait d’ailleurs rien. L’une des possibles nouveautés serait l’inclusion par défaut du navigateur Chrome.

Notez que la Google I/O pourrait également être l’occasion pour la firme de présenter sa fameuse tablette qui n’en finit plus d’alimenter les discussions.
Publiée le 22/06/2012 à 12:18
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité