S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flipboard arrive sur Android et se met à jour sur iOS pour profiter de Google+

La Kindle Fire et la Nook Tablet de Barnes & Noble peuvent aussi en profiter !

Après avoir lancé une première bêta publique il y a presque un mois, Flipboard débarque enfin sur Android en version finale avec quelques nouveautés, dont l'intégration de Google+ et de YouTube. Dans le même temps, la mouture iOS se met à jour afin d'en profiter également, tandis que des versions pour les tablettes Kindle Fire d'Amazon et Nook Tablet de Barnes & Noble sont aussi annoncées.

Flipboard pour Android

Comme l'avait déjà dévoilé Bradley Horowitz, le vice-président de Google+, cette mouture de Flipboard exploite une nouvelle version de l'API du réseau social qui permet enfin d'attribuer un « +1 » et de partager une publication. Bien évidemment, vous pourrez également suivre les messages postés par les contacts de vos cercles et y répondre.

Du côté de YouTube, vous pouvez bien entendu retrouver les vidéos des comptes que vous suivez, celles que vous avez uploadées ou que vous avez placées dans vos favoris. Notez qu'il est aussi possible de s'abonner à de nouvelles chaines directement depuis Flipboard.

Flipboard androidFlipboard androidFlipboard androidFlipboard android

Quoi qu'il en soit, la firme précise malheureusement que « cette appli est optimisée pour les téléphones évolués, pas pour les tablettes ». Pour autant, il est possible de l'installer sur certaines ardoises, mais il ne s'agit au final que d'une version smartphone agrandie pour passer dessus, ce qui est bien dommage.

En effet, si Flipboard passe sur une Galaxy Tab 8.9 de Samsung, elle ne veut étrangement pas s'installer sur une Eee Pad Transformer d'Asus. Espérons qu'une nouvelle mouture soit prochainement disponible afin de corriger le tir.

Notez que ces deux principaux changements sont également disponibles pour les terminaux Apple. En effet, la version iOS de Flipboard vient tout juste d'être mise à jour, et passe pour l'occasion en 1.9.3.

Pour télécharger Flipboard, vous pouvez suivre ce lien pour vous rendre sur l'App Store d'Amazon pour la Kindle Fire, celui-ci pour accéder au Play Store de Google et enfin ce dernier pour l'App Store d'Apple. Notez qu'elle ne semble pas encore intégrée au NOOK Store de Barnes & Noble. Quoi qu'il en soit, des QR-Code sont également disponibles si vous préférez :

Flipboard amazon app store QR-Code   Flipboard Android QR-Code   flipboard qr-code ios
Amazon App Store / Android / iOS
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 22/06/2012 à 11:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;