Gigabyte Force M9 et Force M9 ICE : deux souris avec 2 ans d'autonomie

Avec un capteur optique et laser 15
En sus de commercialiser des cartes mères et des cartes graphiques, Gigabyte propose également des souris, et voici désormais deux nouvelles références : la Force M9 et la Force M9 ICE. Ces deux modèles sont similaires, les seules différences reposent sur le capteur embarqué, ainsi que sur les coloris de la coque.

Ces deux mulots ont donc exactement la même conception, et donc la même forme. Elles mesurent 126 x 73 x 43 mm, pour un poids de 100 grammes (sans les piles). Là aussi, la coque est fortement arrondie, ce qui devrait améliorer le confort.

Comme très souvent sur les souris, on retrouve les renfoncements sur les deux côtés, en plus, de la présence de pads antidérapants. En ce qui concerne les coloris, la Force M9 est noir et bleu turquoise, alors que la M9 Force ICE est entièrement noire.

Gigabyte Force M9 ICE Gigabyte Force M9 ICE

Ces deux modèles sont de type sans-fil, et nécessitent donc le branchement d'une clé USB pour assurer la communication avec le PC et nécessite deux piles de types AA côté souris. L'autonomie annoncée est... de deux ans d'après le constructeur. Il faudra attendre des examens INdépendants pour confirmer cette donnée qui nous semble particulièrement enthousiaste.

Alors que la Force M9 embarque un capteur optique, de son côté, la Force M9 ICE dispose d'un capteur laser. Selon Gigabyte, le modèle laser permet d'utiliser la souris sur certaines surfaces comme le verre, ou même directement sur un bureau ou un canapé. Reste à voir si c'est bien le cas dans la pratique, et s'il n'y a pas de perte de précision.

Gigabyte Force M9 Gigabyte Force M9

Dans les deux cas, la résolution maximale est de 2000 DPI. Elle peut être réglée via quatre paliers : 800, 1200, 1600 et 2000 DPI. Sachez que des LED rouges sur le côté gauche de la souris indiquent le palier en cours d'utilisation.

Les deux mulots proposent deux boutons sur le côté gauche, et un seul sur le côté droit. Sur le dessus, on trouve les deux clics (gauche / droit), la molette de type crantée, ainsi qu'un bouton pour effectuer à la volée le changement de la résolution (DPI). Sachez qu'il sera possible de les paramétrer directement via le logiciel SIM du constructeur,

Gigabyte annonce un tarif de 29,90 et 39,90 €, pour la Force M9 et la Force M9 ICE, respectivement. Quant à la disponibilité, elles seront sur le marché français d'ici quelques jours.
Publiée le 22/06/2012 à 10:18
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité