S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'iPhone 5 incompatible avec la 4G française selon Stéphane Richard

Bonne info ou nouvelle bourde ?

Alors que toutes les rumeurs de ces derniers mois annoncent que l’iPhone 5 gèrera la 4G (LTE) à l’instar de l’iPad 3, le futur iPhone pourrait avoir le même défaut que la tablette tactile d’Apple. Il pourrait en effet être incompatible avec la 4G en France et dans le reste du monde (hors USA et Canada). L’information, relayée par La Chaine Techno, Jérome Colombain et Francois Sorel, viendrait de Stéphane Richard, le président d’Orange.

Stéphane Richard
Stéphane Richard, le PDG d'Orange, joue t-il à Madame Soleil ?

Le scénario de l'iPad 3 répété ?

Incompatible avec les réseaux 4G d’Australie, au point de condamner Apple à payer près de 2 millions d’euros pour publicité mensongère, l’iPad 3 est en fait incompatible avec la 4G de la plupart des pays du globe hormis en Amérique du Nord. C’est notamment le cas en Suisse ainsi qu’en France. Apple a d’ailleurs retiré dans certains pays la mention 4G afin d’éviter d'éventuels futurs procès.

Le scénario va-t-il se répéter pour l’iPhone 5 ? La 4G est pourtant imminente en France et rater le virage de cette nouvelle génération de réseau serait problématique pour Apple, d’autant que d’autres pays européens seront dans la même situation.

Une aubaine pour la concurrence

Si la nouvelle venait à se confirmer, probablement d’ici la rentrée prochaine, elle pourrait bien avoir un impact sur les ventes du produit, notamment pour les professionnels et les adeptes du web mobile. De bon augure pour la concurrence, qui devrait multiplier les appareils compatibles avec la 4G LTE de la France d’ici le premier trimestre 2013.

Reste qu’il ne s’agit que d’un « a priori » de Stéphane Richard. L’iPhone 5 ne sortira pas demain, les affirmations sur ses caractéristiques sont ainsi à prendre avec certaines pincettes. Enfin, on se rappellera que si le PDG d’Orange, en tant que partenaire clé d’Apple, est un homme parfois bien informé, il ne l'est pas forcément toujours. En septembre dernier, il annonçait ainsi l’iPhone 5 pour le 15 octobre. Si la date était quasi parfaite (14 octobre), le nom de l’appareil était bien erroné.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 21/06/2012 à 15:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;