Xperia S : Android 4.0.4 déployé avec de nouvelles applications

Vous aviez cru qu'ils allaient attendre le dernier jour du trimestre ? 39
SONY vient d'indiquer sur son blog qu'il débutait le déploiement d'Android 4.0.4 alias Ice Cream Sandwich sur son Xperia S, son smartphone haut de gamme de 4,3 pouces. Plusieurs méthodes s'offrent à vous pour mettre à jour votre terminal, les voici en détail.

sony xperia s

Comme vous pouvez le voir, le japonais propose directement à la dernière version disponible à ce jour (4.0.4), ce qui est plutôt une bonne nouvelle. En outre, il ajoute des applications multimédia (Walkam, Album et Movies).

Pour en bénéficier, il suffit de vous rendre sur votre smartphone et d'aller dans l'onglet réglages, SONY n'utilisant pas « Paramètres » comme tout le monde, puis d'aller dans l'« à propos » pour vérifier la disponibilité de la mise à jour.

Autre méthode possible, utiliser l'application dédiée du constructeur qui permet de gérer l'ensemble des mises à jour depuis le smartphone. Il est aussi possible de passer par cette page Web avec votre mobile connecté en USB sur votre PC. Enfin, si aucune de ces trois méthodes ne fonctionne, vous pouvez brancher votre Xperia S à votre ordinateur et utiliser le logiciel PC Companion, ou Bridge si vous êtes sur un Mac.

Notez que si vous bénéficiez d'un smartphone acheté via un opérateur, celui-ci peut tout à fait bloquer temporairement la mise à jour, comme d'habitude... Enfin, voici une vidéo montrant les quelques nouveautés introduites avec le passage à cette version d'Android 4.0.4 : 

Publiée le 21/06/2012 à 14:47
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité