MacBook avec écran Retina : jusqu'à quatre moniteurs supportés

La prochaine étape, tout faire sans fil 42
Nos confrères de The Verge viennent de publier un papier intéressant concernant le MacBook Pro avec écran Retina. En effet, selon leurs tests, il est possible de gérer trois écrans externes supplémentaires alors qu'Apple indique que son nouveau portable n'en supporte que deux de plus.

MacBook Pro Retina

Pour rappel, le MacBook Pro avec écran Retina embarque deux sorties mini Thunderbolt (mini-DisplayPort) ainsi qu'une prise HDMI. Apple indique dans ses caractéristiques techniques que l'on peut supporter deux écrans additionnels avec une définition de 2560 x 1600 pixels chacun. Cette limitation n'est pas nouvelle puisqu'elle était déjà de la partie avec l'ancienne génération de MBP. Il n'était pas possible de connecter plus de deux écrans Thunderbolt Display de la marque par exemple.

MAcBook Pro Retina video

Nos confrères se sont donc employés à en installer plus en connectant deux moniteurs (en 1920 x 1080 pixels) DVI via un adaptateur connecté sur une sortie des mini-DP, plus un troisième (1680 x 1050 pixels) en HDMI.

Et cet ensemble fonctionne dans divers cas de figure. Ils ont ainsi tenté de lire des vidéos, notamment en 4K, de lancer une batterie d'applications... et le portable répond présent à chaque fois sur l'ensemble de ses affichages.

OWC, le spécialiste des produits frappés de la pomme, confirme sur son blog avec une autre installation. En effet, de leur côté, ils ont chaîné deux iMac sur les deux mini-DP (2x 2560 x 1440 pixels) et ont ajouté un moniteur LG (1920 x 1200 pixels) via la sortie HDMI. Là encore, l'écran du MacBook Pro Retina est resté allumé, ce qui porte tout de même un ensemble... de 10 mégapixels environ. 

Voilà qui pourrait intéresser certains graphistes ou adeptes du multiécrans. Reste à trouver une solution pour cacher les câbles disséminés autour du dernier portable d'Apple.
Publiée le 21/06/2012 à 11:08
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité