Facebook ouvre son bouton « j'aime » aux autres applications mobiles

[Mode Schtroumpf grognon] Je n’aime pas 15
Via son blog dédié aux développeurs, Facebook vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour les applications mobiles : la possibilité d'ajouter un bouton « j'aime », et même de le personnaliser.

facebook open graph aime

Bien évidemment, le principe de fonctionnement reste inchangé et, comme son nom l'indique, il permet de signaler à ses amis un contenu que l'on a aimé. Le réseau social précise que, grâce à une nouvelle option baptisée « like action » disponible au sein de l'Open Graph, il est possible de personnaliser la forme et la couleur du bouton j'aime.

La firme de Palo Alto donne deux exemples d'intégration avec Instragram, récemment rachetée pour... 1 milliard de dollars, puis avec Foursquare :

Facebook j'aime application mobile
 
Sans surprise, à chaque fois qu'une personne « aime » une publication, et quelque soit l'application dont provient cette action, vous recevrez une notification. De plus, comme c'est déjà le cas avec le bouton « j'aime » classique, le réseau social affichera « une histoire » dans le flux d'activité de vos amis.

Facebook j'aime application mobileFacebook j'aime application mobile

Pour de plus amples détails sur la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez consulter cette page. Quoi qu'il en soit, aucune mise à jour n'est actuellement disponible du côté d'Instagram ou de Foursquare, mais gageons que cela ne devrait pas tarder.
Publiée le 21/06/2012 à 10:11
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité