GTX 680 Lightning : la carte overclockée de MSI passe sur le billard

Marty, il nous faut plus de GigoHertz ! 0
Nos confrères de Guru 3D se sont penchés sur le cas de la dernière carte graphique de chez MSI, la GeForce GTX 680 Lightning. Leur revue très complète dévoile tout sur cette carte aux caractéristiques extravagantes et au look si particulier.

MSI GeForce GTX 680 Lightning

Nous vous parlions déjà d'elle hier, mais rappelons tout de même ce qui la distingue. Tout d'abord, elle dispose du système de refroidissement maison MSI : le Twin Frozr IV. Il est composé de deux ventilateurs de 80mm, et d'un radiateur disposant de quatre caloducs en cuivre nickelé.

Du côté des fréquences, elles sont revues à la hausse par rapport au modèle de référence de NVIDIA. En effet, de 1006 MHz de base, elle passe à 1110 MHz et jusqu'à 1176 MHz via GPU Boost (contre 1058 MHz par défaut). La mémoire reste conforme aux spécifications d'origine avec 2 Go de GDDR5 cadencés à 3GHz.

Enfin, rappelons la présence du « GPU Reactor », un module enfiché au dos de la carte, dont la forme et la lueur bleue ne peuvent que nous rappeler... Iron Man. Selon le constructeur, ce module améliorerait la stabilité des tensions et favoriserait l'overclocking. 

Trève de palabres, il est maintenant temps de voir ce que cette GTX 680 Lightning a dans le ventre, et c'est chez nos confrères que ça se passe. 
Publiée le 21/06/2012 à 09:30
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité